Histoire

Orchestre Symphonique Universitaire de la Doua

 
L’orchestre symphonique de l’Université Claude Bernard – La Doua est un orchestre amateur qui accueille chaque année étudiants, enseignants, membres de l’UCBL et personnes extérieures, musiciens de tous horizons.

L’orchestre a été créé en 1994, dirigé tout d’abord par Catherine Gabaude puis par Sylvain Nosjean et Hélène Bouchez, puis par Ron Grubner de 1999 à 2007. Depuis 2007, il est dirigé par Boris Kapfer, chef d’orchestre et diplômé d’Etat de flûte traversière.

L’orchestre compte une trentaine de musiciens et se produit deux fois par an sur le campus de la Doua, au Théâtre Astrée.

Ces concerts ont lieu aux mois de décembre (concert de Noël) et de mai (Arthémiades). L’orchestre se produit également en extérieur et a déjà eu l’occasion de jouer au Château de Rochebaron (43), à Unieux (42), Mornant (69), Saint-Martin-en-Haut (69), Saint-Victor-sur-Loire (42), Givors (69), Mâcon (71), Lyon (69), Bourg-en-Bresse (01), Toussieu (69), St-Genis-Laval (69), etc.

Le répertoire est principalement composé de musiques classiques et surtout romantiques. Souhaitant rester éclectique, l’orchestre aborde aussi le jazz, les musiques de film et même la musique du vingtième siècle. Caractérisé par son ambiance conviviale, l’orchestre accueille tous musiciens le désirant (selon les disponibilités dans les différents pupitres).

Si vous souhaitez l’intégrer, rendez-vous sur la page Recrutement. Si vous désirez organiser un concert, n’hésitez pas à nous contacter.

Facebook